Après le meurtre d’un adolescent noir par un policier blanc, Patrisse Cullors, Opal Tometi et Alicia Garza lancent un hashtag : #BlackLivesMatter. C’était en 2013. Voici l’histoire de ce mouvement.

—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut
▶ 📲 sur l’appli Brut (iOS) :
▶ 📲 sur l’appli Brut (Android) :
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ et à activer la cloche 🔔

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. A voir
    .La genuflexion est un acte de respect , d adoration , d amour devant le Seigneur pour les Chretiens .
    Tout autre symbol aurait pu etre utiliser comme lever la jambe droite en l air .
    Quand je vois nos politiques ( Trudeau entre autre ) nos sportifs et autres s agenouillaient pour et devant Jacob , ne sachant de lui que ce que la presse veut , je trouve cela bizarre car c est un geste de respect , d adoration , de sousmission envers Jacob .Un malheureux comme beacoup ..
    Jacob est devenu une sorte de dieu . et en meme temps on se moque des Valeures Chretiennes .Une pierre -deux coups .
    Mais qui est JACOB BLAKE ?
    Ce que j en sais :
    https://www.youtube.com/watch?v=v3OsLyY92fc&t=13s .
    Et il est devenu un Hero de notre societe .Un gars condamne pour violence domestique , assaut , etc , est devenu le porte flambeau de la lutte contre le racisme et l injustice .
    Oui , cela ne doit pas voler tres haut chez eux si c est tout ce qu ils ont a nous presenter .
    <Black lives Matter > oui et quant a < Babies lives matter> _ tuerie organisee avec mes impots ……..ah oui c est contre le droit des femmes de etc ….
    Covid 19 et le droit des femmes de ne pas porter le masque…par contre.plus rien /nada Sante/Securite /…priment .
    Cela ne profane pas , ne viole pas , leurs droits .(?)
    Quant a ceux des nouveaux nes -silence complet -Ou est Soros quand on a besoin de lui .
    1960 Gandhi —————————————————————- 2020 JACOB ——dans-tres peu de temps -NOUVEL ORDRE – ————————————————–?
    Devrais je rire ? Je crois car tout cela est tellement absurde et surtout ridicule .
    Decidement les quelques grands de ce monde , avec l aide de La gauche , n ont peur de rien .

  2. Et le génocide du Rwanda ??? Ce sont des noirs qui exterminent d'autres noirs à coups de machettes, pour une question purement de racisme et ça, on ne parle pas assez des crimes racistes entre peuples noirs en Afrique et partout dans le monde ! Le racisme est plus souvent d'origine noire que blanche ! Ce mouvement est donc une manipulation des masses, une imposture, un mensonge, un déni !!!

  3. il manque la partie ou vous expliquez que c'est un groupe qui se dit marxiste, dit vouloir détruire le coeur nucléaire de l'amérique : la famille, et qui sur son site officiel dit que les blancs doivent donner leurs maisons aux noirs, se taire et écouter, et toujours être d'accord, ainsi qu'admettre qu"ils sont ontologiquement des ennemis de l'humanité.

  4. Les noirs doivent encore s agenouiller en 2020 pour rappeller aux blancs qu ils comptent ?
    C est ca qui est horrible .

    Quand aux mots raciste/racisme , ce sont des appelations vide de sens si on s en attarde sur la composition :

    Ca definit la reconnaissance des races et non la haine d une ou de plusieurs race(s) :
    Race = race
    Isme / iste = adherer a quelque chose

    Bah je suis raciste comme vous tous bande de cons ptdr

  5. "Quand on rentre, on s'inquiète du retour de nos enfants, ils vont en prison et au cimetière"
    t'inquiète khey j'suis sûr que dans ta ville les gens marchent en se demandant aussi si ton fils est déjà rentré, histoire qu'il ne les braque pas.

  6. Il y a des journalistes du fhaine qui s'évertuent à démontrer que le BLM n'est pas que des blancs qui tuent des noirs mais aussi des noirs qui s'entretuent. Si vs êtes ds le contexte des gangs à Chicago (un pays gangréné par un chômage inouï) la drogue va les sortir entre de cette misère mais les armes à feu ne manquent pas aux USA, alors OUI, c un vrai problème de conscience que méprisent les politiciens responsables de lr pays, les maires aussi et la police qui en est rattachée. La misère s'accumule au gré du mépris et des inégalités, mais le BLM, est un grand souffle de vérité aux USA et en Europe aussi, car on en vient au ras-le-bol des inégalités et de ce déni impitoyable et récurrent.

  7. Dommage que vous n'ayez montré que le côté face de ce mouvement. À quand le côté pile ? Soros et sa clique, manipulations pour pousser à la guerre civile, discrédit d'une police nous "devant des comptes" et pas forcément aussi "pourrie et raciste" qu'on le dit par une police privée obéissant sans état d'âme aux ordres des puissants ? Oui, dommage votre reportage aurait pu être plus complet. On attend la suite.

  8. All lives matter tant que ce sont pas des criminelles, voleurs, braqueur ou tueurs.

    Floyd à su oublié son passif criminel et a essayé de se réinsérer dans la société mais Traoré ne mérite pas de telles éloges.

    D'ailleurs le mouvement BLM fut financer par la tare George Soros… J'ai rien à ajouter..

  9. Je remercie "Brut" pour leur vidéo sur le mouvement Black Lives Matter dans laquelle nous apprenons rien, si ce n'est que l'organisation à été créée par 3 femmes due aux nombreux meurtres perpétrés par la police. Les questions que je soulèves sont donc les suivantes : Qui finance ce mouvement ? Dans quel domaine les fonds récoltés sont investi ? Quelles sont les actions concrète de ce mouvement ?

    merci !

  10. si tes enfants vont en prison ou aux cimitiere c est que tu les a mal eduquer
    black live matter c est juste une grosse blague financer par un des meilleur amie du diable george soros pour eux black live matter c est quand un policier blanc tue un noir alors qu un noir a 90% de chance d etre tuer par un autre noir contre 0.5% de chance de se faire tuer par la police all live matter la police tue plus de blanc que de noir brut vous irez en enfer pour votre propagande et votre censure des opinions qui vous deplaises
    durant vos manifestation de black live matter 26 noirs ont ete tuer en une nuit a chicago par d autre noir
    1 policier noirs retraiter c est fait tuer rip David Dorn et un noirs membre du fbi c est fait tuer tout ca a cause du criminel multirecidiviste fumeur de cocaine george flyod et ce con de joe biden le compare a ML King