À l’appel de la famille d’Adama Traoré, plusieurs défilés se sont tenus samedi à Paris et dans plusieurs grandes villes françaises pour dénoncer le racisme et les violences policières. Des affrontements ont opposé des individus violents aux forces de l’ordre dans la capitale. Une manifestation à revivre sur le live de France 24. 

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. BLM est la pire arnaque pour les noirs américians et pour les africains. C'est probablement leurs pires ennemie. La plupart des gens pensent que Black Lives Matter est une organisation de base, créée et dirigée par des Noirs, qui se consacre à la lutte contre le racisme. Ce n'est certainement pas le cas. Le mouvement Black Lives Matter est la création d'un groupe de quelques individus très riches, de sociétés à but non lucratif et de médias d'entreprise (soit dit en passant, 90 % des médias américains sont contrôlés par six sociétés seulement)

    Elle est financée par les milliardaires George Soros (Open Society Foundation), Rob McKay (héritier de Taco Bell), la Fondation Ford, la Borealis Philanthropy, la Democracy Alliance et bien d'autres. Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une organisation de base dirigée par des Noirs. Si vous croyez que la majorité des noirs au US supportent ce mouvement, vous avez tout faux. C'est les MSM qui n'en parle pas. Quand même étrange que ce mouvement apparaît seulement durant les élections américianes et de mi-mandat. Ensuite, ils disparaissent… La gauche américiane n'a pas touché aux statues du bon vieux démocrate Robert Byrd qui était le gourou d'Hillary Clinton et Joe Biden. Il était le leader du KKK.

  2. J'ai un bug… Sous la vidéo, j'ai comme titre"black lives Matter: plusieurs milliers de manifestants réunis contre le racisme…"
    Ou il y a eu confusion entre contre et pour ?
    Mais à part des punks à chien et des gauchistes qui est dupe ?

  3. Juste le fait de circuler dans Paris une semaine 3 garde à vue une semaine 3 garde à vue de 24 heures je vous dis ça dans les années 89 90 une fois j'espère que tu les 8h à 22h le soir 14 demande de pièce d'identité je faisais exprès de passer devant la police de carte du Nord gare de l'Est gare de Lyon Châtelet-les-Halles pour finir les Champs-Élysées je suis( black live matters)

  4. J'espère qu'un jour il y aura plus de racistes plus d'homophobe et tout ça j'aimerais tellement changer les choses si je pouvais mais je suis trop jeune à part la couleur de peaux ils sont pareil que nous on va pas les insulter les gens juste pour leur couleur de peaux ils méritent d'être considéré comme les blancs je suis contre le racisme et le réchauffement climatique

  5. Vous obéissez à des mouvement initiés par des parties politiques, pour leur donner une raison de se retourner contre vous et de mettre au pouvoir leur régime! FN sera au pouvoir si vous continuez à obéir à ces bêtises et manifestations téléguidées!

  6. moi je dit qu c est debile ce mouvement il devrait s'apeller Human lives Matter et se battre pour l humain en general pas juste une categorie de personne car categoriser les gens c est le fondement meme du rascisme en tout cas c est mon avis

  7. L’antiracisme devient comme le communisme. Les gens sont en train de s'auto-aliéner.
    Tout le monde veut être une victime, tout le monde veut être oppressé, tout le monde veut pleurer, revendiquer sa souffrance etc…
    Entre les "racisés" qui se victimisent à outrance et les blancs de gauche en carence identitaire qui se crachent dessus pour se faire aimer, c'est vraiment un triste spectacle.

  8. Le multiculturalisme est une arme de guerre contre les peuples européens qu'il s'agit de détruire pour que l'élite domine. Regardez le projet Coudenhovre-Kalergi

  9. @Pierre Saint-Victor  l'esclavage en France est terminé depuis le moyen-âge, par définition la terre de France rendait libre quiconque la touchait, "France" signifie pays des hommes libres. L'esclavage n'a été que toléré dans les Antilles à une époque où tout le monde le pratiquait et où la compétition entre puissance le rendait inévitable. Par définition 99,9999% des français ni prenaient pas part, c'était une réalité très abstraite pour eux. Ils étaient moins coupable de l'esclavage que tu ne l'es toi d'acheter des smartphones fait par des esclaves chinois.
    Pour finir, quel a été le premier pays à abolir l'esclavage ? La France.
    Personne sur aucun continent ne peut donner de leçons aux français sur l'esclavage.

  10. beautiful to see people standing together against Facism Racism Nazism and Hate !! .. We all have the same blood color! .. Learn to love those who have hate on their heart .. !! Unfortunately, in Denmark, you are protecting fascist groups they still have to learn about true Love and humanity .. Peace … BLM ALM MLM

  11. Les blancs sont en minorité, actuellement en France, n'est-ce pas ?!
    Donc, les noirs ne doivent plus se faire contrôler par la police, si je comprends,
    sachez que les blancs, sont aussi malmener par les flics, qu'est-ce que vous croyez !!!